Fedustria, l’organisation professionnelle des entreprises de l’industrie du textile, du bois et de l’ameublement

En devenant membre de Fedustria, vous êtes certain d’une assistance professionnelle et efficace. Une équipe de collaborateurs spécialisés s’en porte garante. Devenir membre, c’est en outre bénéficier d’innombrables avantages, qui renforcent l’influence des secteurs du textile, du bois et de l’ameublement et optimalisent la défense de leurs intérêts.

En savoir plus sur Fedustria
07 HOME MOOME DAISY
Opinion | Fa Quix | 15/07/2022

Nos décideurs européens et fédéraux sont davantage occupés à détruire notre prospérité qu’à la créer. Cela ne peut tout de même pas être l’objectif !

“La crise énergétique est une bombe à retardement pour les entreprises industrielles”, a récemment déclaré Peter Claes, dirigeant de Febeliec, l’organisation professionnelle des grands consommateurs d’énergie de notre pays. Fedustria est un membre actif au sein de Febeliec. Peter Claes sait de quoi il parle : la sortie du nucléaire, dans notre pays, mais aussi en Allemagne par exemple, et le remplacement de l’énergie nucléaire sans CO2 par le gaz, qui est encore largement fourni par la Russie. Il en résulte des augmentations de prix qui font grimper de manière irresponsable les coûts de production dans l’industrie. Plusieurs entreprises nous ont déjà informés, y compris par voie de presse, qu’elles ne peuvent plus produire de manière rentable et sont obligées de fermer des lignes de production.

Lire plus