Think Design

Think Design, les apports indéniables du design dans les secteurs du textile, du bois et de l’ameublement !

En décidant de s'associer pour réaliser ce recueil Think Design, Fedustria et Wallonie Design affirment une conviction partagée : le design est un levier essentiel pour dynamiser les secteurs textiles, du bois et de l'ameublement. Le design fait partie de ces formidables outils au service de toutes les entreprises, en particulier celles qui sont actives dans ces domaines ! Nous avons été à la rencontre de 15 entreprises. Celles-ci nous ont raconté leur expérience sous l'angle des impacts du design. Ces 15 collaborations entreprise-designer sont autant d’approches pour intégrer ce que nous définissons, avant tout, comme une méthode de travail : d’esthétique à stratégique, ponctuel ou sur le long terme, internalisé ou sous-traité, qu’il touche un produit, un service ou un process... l’impact du design est multiple.

WD Recueil SIMPLE 15 04 24 1 HIGH

La preuve par 15 :

  • Une production sur-mesure au style affirmé et reconnaissable - JOA
  • Le renforcement de la proposition de valeur - De Poortere Frères
  • La (r)évolution d'une marque historique - Kewlox
  • L'expérience-client (B2B2C) au cœur des développements - PluO
  • Une réponse modulaire locale et responsable - Woodcab
  • Un positionnement de niche sur le marché international - Mademoiselle Jo
  • La cohérence dans toutes les phases de développement - Mathy by Bols
  • Une alliance réussie entre qualité et quantité - Mobitec
  • La construction d'un univers intemporel - Elysta
  • La durabilité comme ligne directrice - Cruso
  • L'adéquation entre créativité, audace et technicité - Limited Edition
  • La structuration de la stratégie de l'entreprise - ROM
  • Le passage d'une idée à un produit industrialisable - Kit-Kot
  • La capacité à répondre aux exigences du secteur du luxe - Jarilux
  • La traduction de la demande initiale en maîtrisant outils de production et budget - Reul Frères

En soulignant tous ces éléments de différenciation grâce au design, nous souhaitons inspirer d'autres entrepreneurs et entrepreneuses à collaborer avec des designers. Bonne lecture !

Guy Clio 2
LOGOS THINK DESIGN