Norbord Genk décroche le meilleur score de sécurité

Infos entreprises du 06/09/2019

Un récent audit international de sécurité réalisé au sein du groupe Norbord révèle que Norbord Genk a obtenu le meilleur score mondial dans le domaine de la sécurité. C’est le seul site à avoir décroché une deuxième étoile dans le cadre du programme de sécurité appliqué au sein du groupe.

Tant pour Peter Wijnbergen, President CEO Norbord Group, que pour Guido Kuypers, General Manager Norbord Genk, la sécurité est une priorité absolue. Convaincue que le management n’est pas seul responsable de la sécurité, mais que chaque travailleur doit contribuer à la culture de la sécurité, la direction a présenté une nouvelle marque de sécurité interne à Norbord Genk la semaine dernière : ‘Ensemble on est plus fort’. Cette marque doit encourager les salariés à travailler de manière encore plus sûre dans un environnement de production à risque.

Il n’est donc pas étonnant que la direction de Toronto se soit rendue en personne sur le site de Genk la semaine dernière pour informer les 145 collaborateurs que Norbord investissait à nouveau fortement en vue de renforcer la culture de la sécurité.

Une étude préliminaire menée auprès des travailleurs de Norbord dans différents pays a montré que lorsque la sécurité devenait une affaire personnelle, le personnel était mieux disposé à s’impliquer et à participer à la culture de la sécurité. Ces constats résident au cœur de la nouvelle campagne de publicité multimédia spécialement conçue à l’intention des travailleurs de Norbord pour promouvoir la culture de la sécurité.

Norbord n’a pas ménagé ses efforts pour donner forme à cette campagne ‘Ensemble on est plus fort’. Recherchant un moyen extrêmement efficace d’interpeller personnellement tous les collaborateurs et d’amener un changement de mentalité, le groupe a fait appel à Dupont, le leader mondial dans le domaine de la sécurité. Une équipe de spécialistes hollywoodiens réputés dans le domaine du divertissement a été sollicitée pour cerner comment toucher émotionnellement les gens. Le résultat ? Une campagne très convaincante mettant en scène des images extrêmement émotionnelles – voire choquantes – qui sensibilisent vraiment. “Un investissement mûrement réfléchi”, selon Guido Kuypers, car “chez Norbord, la chose la plus importante que nous puissions faire, c’est veiller à ce que chaque jour, chacun rentre chez soi sain et sauf.”

Norbord Inc est un producteur mondial de premier plan de panneaux à base de bois et le plus grand producteur mondial d’Oriented Strand Board (OSB). Outre l’OSB, Norbord produit des panneaux agglomérés, des panneaux de fibres ‘medium density’ et des produits apparentés. Le site de Genk occupe 145 personnes et produit la SterlingOSB-Zero®, qui est commercialisée dans toute l’Europe à partir de Genk. Les différents panneaux Norbord connaissent de nombreuses applications. Ils sont mis en œuvre dans des applications de construction générale pour la construction de maisons et comme base pour des armoires et d’autres éléments de la construction intérieure.

Source : communiqué de presse de Norbord du 2 juillet 2019

www.norbord.eu