Home / Actualités industrielles / Fedustria lance une nouvelle identité de marque, un site web, un portail membres et un système CRM : une industrie en mouvement

Fedustria lance une nouvelle identité de marque, un site web, un portail membres et un système CRM : une industrie en mouvement

Bruxelles, le 24 février 2026 – Fedustria, la fédération belge de l’industrie du textile, du bois, du meuble et du design, franchit aujourd’hui une étape stratégique importante avec le lancement officiel de sa toute nouvelle identité de marque, d’un site web renouvelé intégrant un portail membres, ainsi que d’un système CRM entièrement futuriste. Cette mise à jour constitue l’aboutissement d’un vaste exercice de transformation mené par Fedustria.

Avec la nouvelle baseline “Une industrie en mouvement / Een industrie in beweging / Industries in motion”, Fedustria opte résolument pour un positionnement fort, actuel et immédiatement reconnaissable. Le logo revisité et la charte graphique uniforme – construits autour de couleurs puissantes et expressives – reflètent la dynamique et l’orientation résolument tournée vers l’avenir du secteur.

Nouveau site web et portail membres : une information personnalisée, présentée de manière claire

Le tout nouveau site web devient la porte d’accès centrale pour les membres, les décideurs politiques, les journalistes, les partenaires et le grand public.
Un portail membres intégré (Knowledge Center) offre aux membres de Fedustria un accès exclusif à des informations sectorielles, analyses, données et documentations. Parallèlement, Fedustria rend accessible au grand public un ensemble d’informations pertinentes sur les secteurs. De cette manière, nous gardons le pouls de l’ensemble de la filière, avec un niveau d’analyse et des données supplémentaires réservés exclusivement aux membres.

Nouveau système CRM : vers une communication membres à 360°

Fedustria a fait développer un nouveau système CRM qui pilote et centralise tous les processus de communication. Ce système permet l’envoi de newsletters, mailings et mises à jour personnalisés en fonction des préférences individuelles. Il soutient également toute l’organisation dans la gestion d’événements, l’administration des membres, la capitalisation interne des connaissances et la communication des processus.

Le projet CRM s’appuie sur une stratégie digitale combinée, intégrant notamment Dynamics 365, un portail membres intégré et de nouveaux flux de données, pour rendre l’interaction avec les membres totalement futureproof. Cette approche permet à Fedustria d’évoluer vers un environnement de communication entièrement intégré à 360°, où un service personnalisé et une automatisation intelligente occupent une place centrale.

Fedustria est prête pour l’avenir

Avec ce lancement stratégique, Fedustria confirme son rôle de fédération de référence, innovante et tournée vers l’avenir au sein de l’industrie manufacturière belge. La nouvelle approche de communication, le site web intégré avec portail membres et le CRM associé constituent ensemble une base solide pour soutenir les membres de manière encore plus ciblée dans un contexte économique et (géo)politique de plus en plus complexe.

Ce rebranding ne marque pas une fin, mais bien un point de départ pour le déploiement de nouveaux services et outils au sein de l’organisation, le tout en ligne avec notre ambition de construire une marque forte, unie et résolument tournée vers demain et après-demain.

Karla Basselier CEO Fedustria

Fedustria est la fédération belge de l’industrie textile, du bois et de l’ameublement. Nous représentons en Belgique quelque 1.600 entreprises (dont plus de 90 % sont des PME), qui créent ensemble plus de 34.800 emplois directs et réalisent un chiffre d’affaires de 11,2 milliards d’euros, dont environ 70 % provient de l’exportation. Nos entreprises sont un exemple emblématique du secteur manufacturier en Belgique.

Pour plus d’informations :

Fedustria, Karla Basselier, CEO, gsm 0497 545 913, karla.basselier@fedustria.be ou Katja De Vos, Manager MarCom & Public Affairs, gsm 0476 316 467, katja.devos@fedustria.be

Version PDF

 

Cet article vous a-t-il été utile ?