Comité de pilotage : ‘Opération coup de poing’ – Mouscron

29 janvier 2019

Avez-vous des difficultés à pourvoir les postes vacants? ‘Opération coup de poing’ est une mesure introduite par le ministre wallon de l’Emploi, Pierre-Yves Jeholet, afin d’aider les entreprises belges à pourvoir les postes vacants et aider les demandeurs d’emploi wallons à trouver un emploi par le biais d’une formation. 

Concrètement, cela signifie que les demandeurs d’emploi peuvent suivre une formation en alternance (en partie dans un centre de formation et en partie dans une entreprise). La société Utexbel aimerait profiter de cette mesure, mais cherche d’autres sociétés textiles afin de pouvoir organiser une formation en commun. En effet, la formation doit être dispensée à des groupes d’au moins 8 demandeurs d’emploi qui peuvent être répartis entre différentes entreprises. 

Pour le secteur textile, deux métiers en pénurie reconnus par le Forem sont éligibles: 

  • ‘conducteur de machines de fabrication de produits textiles’ (ceci peut concerner diverses activités: filage, tissage, extrusion, ....) ;
  • ‘électromécanicien de maintenance industrielle’.

Le Cefret vous invite pour un entretien avec Le Forem et un représentant du Cabinet (sous réserve de modification) afin de connaître vos besoins et comment les combler grâce à cette mesure. 

EN PRATIQUE

QUAND ? Le mardi 29 janvier 2019 à 10 heures

OU ? Dans les locaux du Cefret, Boulevard Industriel 62, 7700 Mouscron 

INSCRIPTION ? Merci de confirmer votre présence avant le 18 janvier 2019.

INFO: Cefret, tél. 056 84 20 39 ou wim.vangoethem@fedustria.be, tél. 02 528 58 18