Veranneman Technical Textiles (groupe Sioen) remporte l’Award 2017 Factory of the Future

Actuelle société du 14/02/2017

Le 2 février 2017, les awards 2017 de la Factory of the Future ont été remis à Bruxelles. En 2016, deux entreprises de Fedustria ont reçu un prix, à savoir Van Hoecke établie à Sint-Niklaas (quincaillerie d’ameublement, tiroirs et techniques d’armoires-portes) et Ontex établie à Eeklo (textiles hygiéniques). Cette année, c’est au tour de Veranneman Technical Textiles établie à Ardooie de se voir récompensée. Il s’agit d’une entreprise du Groupe Sioen qui est spécialisée dans les textiles techniques. Veranneman Technical Textiles produit des tissus à structure ouverte (aussi connus sous les noms de scrims ou mesh) qui trouvent leur application notamment dans le film de toiture, le film de piscine, les filtres non tissés, les placoplâtres, les produits du secteur automobile, la construction d’étables, les bardages et la construction de routes.

Img 4982B
(dgàd) Frank Veranneman (Veranneman Technical Textiles) et Luc Billiet (Groupe Lefevere et président de Fedustria)

Frank Veranneman, chef d’entreprise de Veranneman Technical Textiles, s’est vu remettre le très convoité award des mains de Luc Billiet, président de Fedustria. Outre Veranneman Technical Textiles, quatre autres entreprises issues d’autres secteurs ont aussi remporté un award durant cette troisième édition des Factory of the Future Awards à Bruxelles. Il s’agit de Daikin établie à Ostende (techniques de la climatisation), Nuscience établie à Drongen (alimentation) ainsi que Rousselot établie à Gand (fabricant de gélatine et de collagène) et enfin Valeo établie à Ath (systèmes multifonctionnels d’éclairage). Le coordinateur Peter Demuynck, d’Agoria, a affirmé que ces cinq entreprises ont, en dépit de l’automatisation et de la numérisation, créé 100 nouveaux emplois l’an passé en Belgique et qu’actuellement, elles comptent 120 postes vacants.

Les cinq autres lauréats ont réussi une évaluation qui consistait à jauger les sept transformations de l’usine de demain (Fabriek van de Toekomst).

Au nom de Fedustria, Luc Billiet, son président, a adressé à Frank Veranneman et à l’entreprise Veranneman Technical Textiles ainsi qu’à l’ensemble du Groupe Sioen de cordiales félicitations pour l’obtention de ce prestigieux award.