Sioen Industries remporte un award de bronze de l’Environnement

Actuelle société du 16/03/2018

Tous les deux ans, la FEB organise les Belgian Business Awards for the Environment (BBAE). Ces prix récompensent les entreprises de toutes tailles qui contribuent au développement durable et combinent de manière innovante leurs activités économiques et le souci de l’environnement. Sioen Industries était l’un des nominés cette année et a reçu un award de bronze, ex aequo avec un autre nominé.

Sioen Industrie a présenté deux innovations : GreenTecStyleTM et AlgaeTex®. GreenTecStyleTM est un substrat de croissance flexible et léger pour plantes vivaces, utilisé pour des murs intérieurs ou extérieurs végétaux (‘jardins verdicaux’). AlgaeTex® sont des textiles utilisés en tant que substrats de culture de pointe pour la culture d’algues. Ils augmentent le rendement de l’aquaculture des algues, elles-mêmes utilisées dans une série d’applications durables.

La première place est allée à Janssen Pharmaceutica associé à De Neef Chemicals pour leurs efforts en vue de convertir des flux considérés auparavant comme des déchets en de la nouvelle matière première (‘économie circulaire’). A la deuxième place, on retrouve l’entreprise Nnof, qui donne une seconde vie aux matériaux de bureau déjà utilisés. L’autre entreprise qui a aussi reçu un award de bronze est Baltimore Aircoil International, qui est spécialisée dans les équipements de refroidissement utilisés dans des installations industrielles et alimentaires.

Ces 4 entreprises ainsi que 7 autres nominés auront l’occasion d’aller défendre les couleurs de la Belgique dans quelques mois aux European Business Awards for the Environment.
Fedustria tient à féliciter Sioen Industries et les autres gagnants pour les awards qui récompensent leurs nombreux efforts dans le domaine du développement durable de produits.

(Source : communiqué de presse de la FEB, 12 mars 2018)

Plus d'infos