Ontex se dote d'une capacité de production de 80 millions de masques chirurgicaux par an

Actuelle société du 12/05/2020

Ontex a annoncé le 12 mai son intention de démarrer la production de masques chirurgicaux à partir de septembre 2020, avec une capacité de production d’environ 80 millions de masques chirurgicaux de type IIR par an.

"Nous investissons dans la production de masques chirurgicaux pour le personnel soignant et les autres travailleurs essentiels", indique Annick De Poorter, Vice-Présidente d’Ontex pour R&D, Qualité et Durabilité.

Les masques chirurgicaux de type IIR, généralement utilisés dans les hôpitaux, vont être produits sur une ligne de production de notre usine Ontex située à Eeklo en Belgique, dans le respect des réglementations en vigueur. Ontex a commandé des machines spécialisées et forme actuellement ses équipes afin d’être certifié pour la production et de la démarrer en septembre ou plus tôt. Ontex est à l’initiative de cette nouvelle production qui ne bénéficie d’aucun financement public gouvernemental.

Entre-temps, afin d’offrir d’autres options d’approvisionnement en masques chirurgicaux pour le personnel soignant et les autres travailleurs essentiels avant septembre, nous mettons en contact les autorités locales avec un fournisseur de masques chirurgicaux de confiance, avec qui Ontex travaille également. Nous offrons cette assistance dans la mesure du possible étant donné que certains gouvernements ont une réglementation stricte selon laquelle seules les administrations compétentes peuvent coordonner l’approvisionnement du matériel de sécurité contre le COVID-19. 

Pour plus d’informations : www.ontex.com

Source : communiqué de presse Ontex du 12 mai 2020.

Communiqué de presse Ontex (150.03 KB)