Lemahieu et Decolvenaere lancent ensemble LDCwood

Actuelle société du 07/06/2017

Mg 9817
Houtimport Lemahieu
Tom Lemahieu 0055Xx
Houtimport Lemahieu

Les importateurs de bois Lemahieu et Decolvenaere ont uni leurs forces dans LDCwood, une joint-venture 50/50, qui se spécialise dans le traitement thermique et la commercialisation du bois. La joint-venture s’est accompagnée d’un investissement total de 4 millions d’euros à Ostende. La production d’ayous Thermowood® a démarré mi-mai.

Il s’agit d’une primeur pour la Belgique et constitue un ballon d’oxygène pour l’industrie du bois. Pour la première fois, deux importants importateurs de bois ont uni leur vision sur la qualité et le service. Lemahieu en tant qu’importateur de bois de conifère et spécialiste du traitement du bois, Decolvenaere en tant qu’importateur de bois africain.

LDCwood devient le premier producteur officiel de Thermowood® de Belgique. En tant que membre de l’International ThermoWood® Association, l’entreprise prend pied dans le futur. LDCwood débutera par le traitement thermique de l’ayous, pour traiter ultérieurement d’autres essences de bois.

Mike Lemahieu et Daphné Decolvenaere sont unanimes : “Étant donné la complémentarité de nos activités industrielles, la création de LDCwood, destinée à traiter le bois et à le commercialiser, constituait une étape logique. Nous avons uni nos connaissances professionnelles dans LDCwood et cela nous donne l’occasion de mettre des produits uniques sur le marché. Comme le traitement thermique se fait en Belgique, nos clients seront servis plus rapidement et nous garantissons un niveau d’approvisionnement continu”. 

www.ldcwood.com, e-mail heated@ldcwood.com

  • Catégorie Bois