Korlam, Lamcol et Buildinx fusionnent pour devenir Laminated Timber Solutions

Actuelle société du 23/03/2018

Korlam 933
Laminated Timber Solutions
Korlam Fotos 33
Laminated Timber Solutions

Si les entreprises Korlam, Lamcol et Buildinx étaient déjà étroitement liées dans le passé, elles souhaitent encore renforcer leur collaboration par le biais d’une dénomination commune : Laminated Timber Solutions. 

Laminated Timber Solutions demeure spécialisée dans les constructions en bois lamellé-collé et en bois lamellé-croisé (Cross Laminated Timber ou CLT en abrégé). Elle calcule, conçoit, produit et construit des structures portantes en bois, ainsi que des constructions destinées au marché professionnel. En collaboration avec des entrepreneurs, des architectes et des maîtres d’ouvrage, elle produit des panneaux massifs qui constituent la base de charpentes, de planchers et de parois.

Dans les années à venir, elle continuera à se concentrer sur les constructions en bois collé. Les entreprises sont depuis très longtemps spécialisées dans les chevrons. En 2010, le bois lamellé croisé (CLT) est venu enrichir leur gamme. Entre-temps, elles sont devenues leaders de marché en matière de construction de projet (écoles, appartements, logement d’étudiants, secteur des soins de santé...) incluant la réalisation des plus hauts bâtiments en bois aussi bien de Belgique que des Pays-Bas. Leur offre a été récemment étendue à l’élément de toit innovant Kielsteg, qui peut facilement franchir une portée de 27 mètres.

Plus d'infos
  • Catégorie Bois